Le Refuge de Palmyna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 loup tué le 1er juillet 2005 ==> procès

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Palmyna
Fondatrice du Refuge
Fondatrice du Refuge
Palmyna


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 32
Localisation : Au pays des Loups
Date d'inscription : 01/03/2006

loup tué le 1er juillet 2005 ==> procès Empty
MessageSujet: loup tué le 1er juillet 2005 ==> procès   loup tué le 1er juillet 2005 ==> procès EmptyMar 25 Avr - 21:24

Le verdict dans l’affaire du loup tué le 1er juillet 2005 sur la commune de Ecole-en-Bauges (73630) est tombé aujourd’hui. Denis DUPERIER, l’éleveur poursuivi pour avoir tué le loup a été relaxé alors que son frère, Pierre DUPERIER, qui avait transporté le corps de l’animal a été condamné à 800 euros d’amende... avec sursis !

Dupérier Denis est relaxé (c’est l’éleveur qui était poursuivi pour avoir tué le loup) et Dupérier Pierre, son frère, est condamné à 800 euros d’amende avec sursis pour avoir transporté le corps du loup. Toutes les parties civiles sont déboutées.

La justice française encouragerait-elle la destruction des espèces menacées ?

Rappelons que les textes de loi prévoient une peine de 9000 € d’amende et 6 mois de prison pour ces actes !

Mais qu’est-ce qui a bien pu pousser le Président du tribunal à prendre cette décision ? Les associations qui se sont portées parties civiles feront-elles appel de ce verdict ahurissant ?

En France, nul n’est censé ignorer la loi mais dans les faits, il est évident qu’il y a deux poids deux mesures et que les tribunaux ne prennent pas les affaires d’écologie au sérieux.

Le tribunal a rendu son verdict dans une salle presque vide. Même les bergers poursuivis n’ont pas fait le déplacement... Le tribunal a considéré que le berger n’avait pas eu l’intention de tuer un loup, qu’il avait pris pour un chien : "Je n’ai pas pensé que c’était un loup, car mes troupeaux avaient déjà été attaqués par un chien errant".

Le risque n’est-il pas d’encourager le braconnage ? La France acceptera-t-elle un jour la présence de prédateurs sur son sol ? Ce type de procès fera-t-il avancer la cohabitation entre l’animal sauvage et le pastoralisme ? Je ne le pense pas...

lundi 24 avril 2006 par Christophe CORET
Revenir en haut Aller en bas
http://palmyna.tripod.com
Palmyna
Fondatrice du Refuge
Fondatrice du Refuge
Palmyna


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 32
Localisation : Au pays des Loups
Date d'inscription : 01/03/2006

loup tué le 1er juillet 2005 ==> procès Empty
MessageSujet: Re: loup tué le 1er juillet 2005 ==> procès   loup tué le 1er juillet 2005 ==> procès EmptyMar 25 Avr - 21:38

Toutes les questions relevées dans ce texte sont exactement celles qu'il faut se passer, je trouve inadmissible le comportement de ce tribunal !! et des autres car ce n'est pas le seul...

Citation :
La justice française encouragerait-elle la destruction des espèces menacées ?
je pense que oui vu son comportement No

Citation :
Mais qu’est-ce qui a bien pu pousser le Président du tribunal à prendre cette décision ?
on sle demande... n'importe quoi !!

Citation :
Les associations qui se sont portées parties civiles feront-elles appel de ce verdict ahurissant ?
j'espère que les associations feront qqch si j'entends parler d'une pétition ou autre je vous donnerai l'adresse Wink

Citation :
La France acceptera-t-elle un jour la présence de prédateurs sur son sol ?
j'espère du fond de mon coeur que oui..

Citation :
Le risque n’est-il pas d’encourager le braconnage ?
no comment Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://palmyna.tripod.com
Kiba
Louvard-Louvarde
Louvard-Louvarde
Kiba


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

loup tué le 1er juillet 2005 ==> procès Empty
MessageSujet: Re: loup tué le 1er juillet 2005 ==> procès   loup tué le 1er juillet 2005 ==> procès EmptyDim 10 Sep - 5:36

Palmyna a écrit:

Citation :
La France acceptera-t-elle un jour la présence de prédateurs sur son sol ?
j'espère du fond de mon coeur que oui...

Le loup est une espèce proteger, dans les frontieres de la France.
Regardant les infos, en moyenne 1 loup par région est tué pour effrayer les bêtes de ne pas tuer: moutons...
Cependant, le braconnage existe aussi chez nous, et tout chasseur rêve d'une tête de loup. Puré! Je deteste vraiment les humains. Lol.

Sur ceux...Awuuuuuuh! x'D
Kiba.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-naruto.forumactif.com/index.forum
wolfsang
Louvard-Louvarde
Louvard-Louvarde
wolfsang


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/05/2006

loup tué le 1er juillet 2005 ==> procès Empty
MessageSujet: Re: loup tué le 1er juillet 2005 ==> procès   loup tué le 1er juillet 2005 ==> procès EmptySam 14 Oct - 16:48

je vais un peu plagier palmyna car c'est pas bete comme facon de repondre

Citation :
La justice française encouragerait-elle la destruction des espèces menacées ?

le loup fait partie avec l'ours de deux especes qui sont comment dire a la fois adoré et detesté pourquoi il faut savoir que se sont les humains qui les ont chasser au siecle dernier et ceux d avant en brulant les forets et en faisant des traques de malades
l homme a perdu l'habitude de proteger ses troupeaux, il est devenu pentouflard et donc des que ca va pas comme il veut il se met en colere.
l'homme a toujours chassé ce qu il ne comprenait pas.

Citation :
Mais qu’est-ce qui a bien pu pousser le Président du tribunal à prendre cette décision ?

a mon avis c'est surement dû à la forte pression des syndicats d'eleveurs et de chasseurs faut comprendre qu'ils ont du poid en politique meme si pour les citadins on les voit comme de bon gros paysans pommés , se sont eux qui produisent une grande partie des aliments en france et pour la vente a l etranger soit une grande part dans le pib du pays.
ils ont laisser tranquille le tueur mais on essayer de faire bonne mesure pour les ecolos avec son frere qui trensporta le loup.

Citation :
Les associations qui se sont portées parties civiles feront-elles appel de ce verdict ahurissant ?
jai pas suivi les info vu que je n avais pas acces a la television ni aux journaux mais je pense que oui ils ne laisseront jamais passé ca mais je doute que cela fasse grand chose le loup est mort ca ne le ramenera pas a la vie .

Citation :
La France acceptera-t-elle un jour la présence de prédateurs sur son sol ?
de toute facon la france n a pas le choix a part si ils font un mur comme les americains a la frontiere du mexique de 3 a 8 metre de haut entre les pays annexe a la france tel que l italie d ou proviennent plusieurs loups ( je me demande si se sont pas des ecologistes qui leurs ont fait passer la frontiere????) et le loup etant une espexce protegé, elle ne pourra pas les faire abattre sinon le gouvernemant aurait des soucie a ce faire au plan francais et internationnale.

Citation :
Le risque n’est-il pas d’encourager le braconnage ?
je ne pense pas mais cela fera moin peur aux eleveurs de tirer a bout portant au lieux de simplement faire peur

ps: apres je peux me tromper mais c ets mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chimere84.skyblog.com
Palmyna
Fondatrice du Refuge
Fondatrice du Refuge
Palmyna


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 32
Localisation : Au pays des Loups
Date d'inscription : 01/03/2006

loup tué le 1er juillet 2005 ==> procès Empty
MessageSujet: Re: loup tué le 1er juillet 2005 ==> procès   loup tué le 1er juillet 2005 ==> procès EmptyDim 15 Oct - 17:12

C'est très intéressant et je suis assez d'accord avec toi n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://palmyna.tripod.com
wolfsang
Louvard-Louvarde
Louvard-Louvarde
wolfsang


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/05/2006

loup tué le 1er juillet 2005 ==> procès Empty
MessageSujet: Re: loup tué le 1er juillet 2005 ==> procès   loup tué le 1er juillet 2005 ==> procès EmptyMer 18 Oct - 17:08

Deux loups tués en Isère: réactions
Deux loups ont été abattus jeudi soir en Isère, sur le territoire des communes d'Allevard, de Pinsot et de la Chapelle du Bard, les réactions ne se sont pas fait attendre pour condamner cette action. Les organisations écologistes estiment toutes que le tir de deux loups était illégale.

Selon un bilan de la FDSEA de l’Isère, le loup a tué :

2 785 bêtes, dont 10 bovins, ans les ALpes en 2004
3 655 bêtes, dont 50 bovins, dans les Alpes en 2005

Plan loups : 6 loups au programme des tirs

Le tir d’un maximum de six loups dans neuf départements du Sud-Est de la France, dont l’Isère, a été autorisé par un arrêté des ministres de l’Agriculture et de l’Ecologie, publié le 1er juin au Journal Officiel. Ces «prélèvements sur la population des loups» peuvent intervenir dans la mesure où «il est nécessaire de prévenir des dommages importants aux élevages» et où «il n’existe pas d’autre solution satisfaisante», précise l’arrêté. Malgré celà, les éleveurs ne décolèrent pas.

Un arrêté autorisant le tir d'un seul loup

Le 22 août, le préfet de l’Isère avait pris un arrêté autorisant à tuer un loup dans le massif de Belledonne, au dessus d’Allevard, en Isère, où des troupeaux ont subi plusieurs attaques malgré des mesures de protection mises en place par l’éleveur. Pour justifier son arrêté, le préfet avait indiqué que «depuis le mois de juillet, six attaques ont fait l’objet de constats dressés par des agents assermentés et 21 moutons ont été tués».

j ai piqué cette info sur

http://www.loup-ours-berger.org/2006/09/2_loups_isere.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chimere84.skyblog.com
Contenu sponsorisé





loup tué le 1er juillet 2005 ==> procès Empty
MessageSujet: Re: loup tué le 1er juillet 2005 ==> procès   loup tué le 1er juillet 2005 ==> procès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loup tué le 1er juillet 2005 ==> procès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le loup-garou
» Loup, le poisson mdr
» Le loup en Meute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge de Palmyna :: La faim au ventre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser